• Stock épuisé

    Le Dilemme du Roi

    75,00 TTC
    Vos choix forgent le destin du royaume !
    Le Dilemme du Roi est désormais le vôtre. Immergez-vous dans une aventure narrative et évolutive (legacy) qui peut suivre de multiples arborescences. Piochez une carte dans le paquet d’événements, prenez des décisions… et assumez-en les conséquences.
    Chaque joueur représente l’une des différentes Maisons à la tête du royaume d’Anclisse. À chaque tour de jeu, un nouveau dilemme se présente à vous, alors que l’histoire se dévoile au fil des événements. Chaque carte est unique et soulève un problème que le Conseil doit résoudre. En tant que proches du roi, ce sont vos décisions qui déterminent le destin du royaume. Discutez, parlementez avec les autres joueurs et faites votre choix. Ainsi, vous ferez progresser l’histoire, et vous serez alors confrontés à d’autres événements.
    Mais prenez garde! Si vous devez gouverner pour le bien commun, ne perdez pas de vue les intérêts de votre Maison. Les priorités du royaume ne sont pas nécessairement les vôtres! Prendrez-vous le risque de mener le peuple à la famine et à l’insurrection pour votre seule gloire?
    • A partir de 14 ans
    • Partie de 1 à 2 heures
    • De 3 à 5 joueurs
  • Unicorn Fever

    29,90 TTC
    À vos paris ! Dans Unicorn Fever, les joueurs sont des parieurs invétérés qui exploitent de candides licornes pour des courses sur arcs-en-ciel. Leur but ? Se couvrir de gloire au-delà de toute mesure, et prouver qu’ils sont les rois des parieurs. Leurs armes ? Leur sens inné du pari, l’utilisation abusive de la magie… et les mauvaises fréquentations !

    Paris et stratagèmes

    Avant chaque course, les joueurs sont invités à planifier leur stratégie. Les actions disponibles sont limitées, il faudra donc adapter ses choix en fonction des actions qui restent en jeu.
    Les actions permettent de placer des paris (sur une victoire ou sur un podium), de gagner de l’argent, d’utiliser de la magie (pour booster ou freiner les licornes en piste) et de signer des contrats avec la pègre elfique. Ces derniers permettent de déclencher des effets en fin de partie, et peuvent occasionner de gros retournements de situation.
    Cette phase de planification, particulièrement fiévreuse, est celle où les stratégies se mettent en place avant le départ de la course !

    C’est la course !

    Une fois la course lancée, les licornes avancent de leur propre initiative (au moyen d’une carte piochée dans un deck dédié, auquel s’ajoute un lancer de dé pour ajouter un peu de piquant à la course).
    Les licornes progressent, sprintent, et subissent les effets des cartes magie jouées sur elles.  Si les licornes avec la plus grosse cote licornes ont la meilleure cote remporteront les égalités, celle qui a la plus mauvaise passe en mode « Fièvre » et déclenche son pouvoir… souvent spectaculaire !
    Après chaque course, les joueurs récupèrent de l’argent si leur licorne est arrivée sur le podium, mais surtout s’ils ont vu juste sur leurs paris. Ce sera également l’occasion de gagner de la gloire, mais prenez garde : chaque point de gloire nécessite d’avoir un peu d’or en poche pour être conservé ! Sinon il faudra se résoudre à effectuer un prêt auprès des usuriers elfiques, qui se feront un plaisir de vous dépanner moyennant intérêts.
    Unicorn Fever est donc un jeu de stratégie particulièrement réjouissant qui associe thème décalé et mécaniques astucieuses pour un rythme de jeu à tension croissante et au dénouement spectaculaire. Car il ne suffit pas d’avoir de la gloire, il faut aussi être libéré de toute dette, et le vainqueur sera parfois le meilleur gestionnaire plutôt que le meilleur flambeur. Le thème ultra accrocheur d’Unicorn Fever permet d’attirer de nouveaux joueurs, et sa profondeur de jeu impressionne au fil de parties qui ne se ressemblent jamais tant les stratégies sont nombreuses et les combos variés.
    Auteur : Lorenzo Silva,  Lorenzo Tucci Sorrentino
    Nombre de joueurs : 2 à 6
    Durée de la partie : 45 min
    Age : 10+
  • Stock épuisé

    Schotten Totten 2

    12,90 TTC
    Nouvelle escalade dans la guerre des voisins, alors que les deux belligérants du célèbre Schotten Totten ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour un duel à la fois épique… et asymétrique ! Dans le jeu Schotten Totten 2, les deux adversaires sont désormais opposés pour la prise d’un Château. L’assaillant et le défenseur doivent prouver leur supériorité sur les emplacements des murailles. Mais cette fois, chaque joueur a des objectifs différents et ses propres conditions de victoire ! Véritable nouveauté de Schotten Totten 2, l’asymétrie permet de bouleverser les sensations de jeu. En effet, les conditions de victoire sont désormais différentes de part et d'autre de la muraille. Seul l'assaillant peut revendiquer une tuile, le défenseur n'a que pour seule option de l'en empêcher. Et si le défenseur possède trois chaudrons d'huile bouillante lui permettant de défausser une carte adverse, l'attaquant à lui la possibilité de battre en retraite sur certaines tuiles afin de plus tard revenir en force. En somme, 2 rôles bien distincts ayant chacun son objectif et proposant des sensations de jeu bien différentes ! Schotten Totten 2 reprend bien évidemment la mécanique de son illustre ainé, c’est-à-dire des poses de cartes pour obtenir la majorité sur des zones précises. Chaque combinaison de carte permet de revendiquer la supériorité sur la muraille, mais attention : là aussi, tout change ! En effet, chaque muraille est désormais spécifique et les joueurs se voient donc imposer des contraintes de pose pour obtenir la majorité ! Une subtilité qui ajoute énormément de variété au jeu et multiplie les approches possibles. Cet apport oblige donc l'assaillant à faire des choix plus marqués en fonction des cartes qu'il a en main. L’assaillant gagne s’il parvient à endommager 4 Murailles, ou à créer une brèche sur une tuile endommagée. Renforcé par sa nouvelle dimension asymétrique, Schotten Totten 2 propose un jeu bien plus dense qui invite naturellement à enchaîner les parties en alternant les rôles. Plus tactique et plus intense, il invite à des affrontements d’un nouveau type tout en restant fidèle à son illustre héritage. Cet héritage est d’ailleurs renforcé par les pinceaux de Djib, à nouveau à la manœuvre avec de splendides illustrations sur ce second opus. Auteur : Reiner Knizia Illustrateur : Djib Nombre de joueurs : 2  
  • L'Énorme Boîte pour Geek est la solution de stockage ultime pour Smash Up, qui est bien entendu le meilleur jeu de tous les temps. Ce nouvel écrin dispose de 4 larges rangées vous permettant d'organiser toutes vos cartes, de blocs de mousse pour que rien ne bouge, d'un porte-jetons refermable et du tout nouveau Livret de Règles Exhaustif ! Ce dernier contient toutes les règles de chacune des cartes introduites dans les extensions de Smash Up, ainsi que des précisions sur chaque carte ayant pu être surinterprétée par vos petits cerveaux. Et comme vous en voulez toujours plus, cette boîte contient également les factions Geeks et Dream Team ! Ne faites pas comme tous ces pauvres hères ne sachant plus dans quelle boîte ranger chaque faction. Utilisez dès maintenant la meilleure solution de stockage pour Smash Up : L'Énorme Boîte pour Geek ! Attention : Cette boite d'extension nécessite au moins jeu de la gamme Smash Up !
  • Stock épuisé
    Troll, vous avez entendu l'appel de la montagne ! Il est temps de retrouver le chemin de notre foyer. Rassemblons nos clans ! Creusons les décombres abandonnés par ces maudits gnomes, fouillons les grandes salles, retrouvons les statues de nos ancêtres et faisons renaître notre Royaume ! Avec L’Antre du Roi de la Montagne, découvrez un jeu de stratégie innovant et très attendu, basé sur un système de production en cascade. Déterrez des richesses, creusez des tunnels et aménagez de grandes salles en élevant les statues renversées de vos ancêtres à leurs places d'honneur. Une montagne pour cinq rois Tous les joueurs jouent sur le même plateau, mais chacun débute par un tunnel différent, lui permettant de lancer son exploration de la montagne en suivant sa propre stratégie. Les réseaux de tunnels vous permettent d’atteindre des ressources, puis de les dépenser pour atteindre des zones plus intéressantes encore, créer des ateliers permettant de les transformer, mais aussi (et surtout !) trouver les statues de vos ancêtres et les transporter en chariot vers les salles sacrées. Auteur : Jay Cormier et Graeme Jahns Illustrations : Kwanchai Moriya Nombre de joueurs : 1 à 5 Durée de la partie : 1h30 Age : 14+   L’Antre du Roi de la Montagne séduit notamment par sa mécanique de jeu originale et son interaction très marquée entre les joueurs. Toujours indirecte, elle n’en reste pas moins centrale dans le gameplay : les joueurs doivent être les premiers à atteindre les zones les plus convoitées et le meilleur moyen d’y parvenir est de ralentir la progression des adversaires. Si les Trolls démarrent le jeu dans des galeries distinctes, ils évoluent inéluctablement vers une zone commune, source de haute tension. On notera que les joueurs se partagent également les mêmes sorts et recrutent leurs trolls dans le même pool de cartes, pour toujours plus d’interactions. Dès son ouverture c’est une pléthore de matériel qui vous attend : cubes en bois, chariots, tuiles, gemmes, pièces… Et si le jeu se montre généreux dans son matériel c’est pour mieux servir son gameplay original, ambitieux et au moins tout aussi généreux. Pose de tuiles, gestion de ressources, production en cascade, anticipation, course et blocage sont autant d’aspects qui font de L’Antre du Roi de la Montagne un jeu d’une richesse incroyable. Les joueurs vont pouvoir expérimenter de nombreuses stratégies tout en explorant la montagne afin d’atteindre la marche ultime menant au trône du Royaume ! On signalera enfin que le système de production de ressources en cascade, véritable innovation ludique, donne au jeu un rythme tout à fait particulier. Le jeu démarre sur des rounds de développement et d’observation, avant de procurer un vrai sentiment de montée en puissance avec des tours de jeux toujours plus complets, retors et gratifiants pour les joueurs au fil de la partie. Cette édition inclut directement 2 extensions en plus du jeu de base. La première, "Champions", permettra à chaque joueur d’incarner un Leader Troll ayant ses capacités propres afin d’apporter plus d’asymétrie au jeu. La seconde,"La Montagne Maudite", est un module permettant de jouer au jeu en solo ou bien jusqu’à 5 joueurs, en 100% coopéra
  • Stock épuisé
    Cette visite s’annonce exceptionnelle ! Vous voici, impatients, à l’entrée du musée des Sciences et des Techniques de Florence. Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’opportunité de découvrir le trésor de la Santa Maria ! Mais tout dérape soudain, et la visite prend alors un tour incroyable. À vous d’éclaircir le mystère qui plane sur ce musée… et de vous échapper de ce dernier !

    EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.
    Points Forts :
    - Un jeu coopératif où la réflexion sera primordiale
    - Une expérience de jeu immersive
    - Gagnant du Kennerspiel des Jahres 2017
      Auteur : Inka et Markus Brand Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Partie : 45 min à 1h30 A partir de : 12 ans et +
  • "Si vous ne recevez aucune nouvelle de ma part..." La lettre de votre ami, disparu dans les catacombes de Paris, vous glace le sang. Sans hésiter, vous vous lancez à sa recherche ! Mais attention : ne laissez pas les noirs secrets qui dorment sous la ville se refermer sur vous...

    EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique. Attention : cet opus est le plus difficile et le plus long de toute la série EXIT. La boîte contient plus de matériel que n'importe quel autre EXIT et l'aventure se divise en deux parties distinctes. A noter enfin que ce titre est conditionné à l'unité, et est vendu à un prix plus élevé que les autres EXIT.
        Auteur : Inka et Markus Brand Ralph Querfurth Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Partie : 45 min à 1h30 A partir de : 16 ans et +
  • Serez-vous plus fort que le jeu ?  (niveau Expert) 
    Un meurtre, huit suspects. Par chance, le détective privé mondialement connu Achille Panait se trouve être à bord du train… sauf qu’il a été assommé ! Saurez-vous faire bon usage de ses documents et résoudre l’enquête avant que l’Orient-Express n’atteigne Constantinople ?
    Principe du jeu : 
    EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible.
    Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.
    Points Forts :
    - Un jeu coopératif où la réflexion sera primordiale
    - Une expérience de jeu immersive
    - Gagnant du Kennerspiel des Jahres 2017
    • Auteur : Inka et Markus Brand
    • Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
    • Partie : 45 min à 1h30
    • A partir de : 12 ans et +
  • Serez-vous plus fort que le jeu ?  Niveau Expert
    Vous pénétrez dans un château médiéval et vous retrouvez dans une magnifique salle du trône. Tout à coup, une énorme porte en bois se referme derrière vous. Vous êtes pris au piège ! Vous découvrez rapidement que le château est rempli d’énigmes. Serez-vous capable de résoudre les énigmes à temps et vous échapper du château ?
    Principe du jeu : 
    EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible.
    Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.
    Points Forts : 
    - Un jeu coopératif où la réflexion sera primordiale
    - Une expérience de jeu immersive
    -  Dans la même collection que les gagnants du Kennerspiel des Jahres 2017
    Auteur : Inka et Markus Brand Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Partie : 45 min à 1h30 A partir de : 12 ans et +
  • Serez-vous plus fort que le jeu ?  (niveau Débutant)  Embarquez pour une dangereuse aventure à la recherche du trésor légendaire de la Santa Maria. En explorant la mystérieuse épave, quelque chose se déroule affreusement mal et vous vous retrouvez piégés dans les profondeurs sous-marines ! Arriverez-vous à résoudre les énigmes de l’épave et retrouver le trésor avant que votre temps ne soit écoulé ?
    Principe du jeu : 
    EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible.
    Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.
    Points Forts : 
    - Un jeu coopératif où la réflexion sera primordiale
    - Une expérience de jeu immersive
    - Gagnant du Kennerspiel des Jahres 2017
        Auteur : Inka et Markus Brand Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Partie : 45 min à 1h30 A partir de : 12 ans et +
  • Stock épuisé
    Serez-vous plus fort que le jeu ?  
    Ce qui n’était au départ qu’une journée idyllique pour votre expédition en voilier est devenu un affreux cauchemar orageux. Votre bateau a chaviré et vous vous retrouvez sur la plage d’une île mystérieuse. Là, vous découvrez une plaque tournante en or pur... ainsi qu’un message très inquiétant. Serez vous capable de résoudre les énigmes à temps et vous échapper de l’île ?
    Principe du jeu : 
    EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible.
    Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.
    Points Forts : 
    - Un jeu coopératif où la réflexion sera primordiale
    - Une expérience de jeu immersive
    -  Dans la même collection que les gagnants du Kennerspiel des Jahres 2017
      Auteur : Inka et Markus Brand Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Partie : 45 min à 1h30 A partir de : 12 ans et +
  • Serez-vous plus fort que le jeu ?  
    En tant que volontaires pour une étude de recherche médicale, vous devez vous présenter à un laboratoire. Mais une fois arrivés, vous semblez être les seules personnes sur place ! De la vapeur s‘échappe d‘un tube à essai et vous commencez à avoir des vertiges. Lorsque vous vous réveillez, la porte est verrouillée  et vous découvrez un carnet et un disque étrange...
    Principe du jeu : 
    EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible.
    Plus qu'un jeu : une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique.
    Points Forts : 
    - Un jeu coopératif où la réflexion sera primordiale
    - Une expérience de jeu immersive
    - Gagnant du Kennerspiel des Jahres 2017
    Auteur : Inka et Markus Brand Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Partie : 45 min à 1h30 A partir de : 12 ans et +
  • Dans Exit : La Station Polaire, vous êtes des scientifiques faisant partie d’une importante équipe de recherche en Arctique. Suite à un incident inconnu, vous vous retrouvez bloqués à l'intérieur du laboratoire. Résolvez les énigmes pour vous échapper à temps ! Auteur : Inka et Markus Brand Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs Partie : 30 min à 1h A partir de : 12 ans et +
  • Stock épuisé
    Le Cinquième Élément, c’est la première extension pour Big Book of Madness ! Elle propose un nouveau livre de sortilèges, de nouveaux monstres, de nouveaux magiciens… mais aussi de nouvelles mécaniques de jeu, à jouer de manière indépendante ou combinée ! Inconnue ou niée de la plupart des magiciens, la terrifiante Matière Noire est aussi puissante que dévastatrice. Il vous faudra pourtant la maîtriser pour activer les incroyables sorts contenus dans le Livre Noir, vaincre les monstres noirs et anéantir les malédictions noires ! Heureusement pour vous, les nouveaux magiciens sont peut-être davantage préparés à cette périlleuse tentative ! Autre nouvelle mécanique : les Phobies font leur apparition ! Il s’agit de folies particulièrement puissantes, capables de précipiter la chute de votre magicien ! Contrairement aux folies, les Phobies ont effet permanent et restent attachées au personnage, tant qu’il ne parviendra pas à se soigner. À vous de savoir gérer cette menace désormais implacable. Avec 13 nouvelles cartes grimoire et 4 nouveaux magiciens, mais surtout avec deux nouvelles mécaniques particulièrement complètes (et retorses !), Big Book of Madness gagne en intensité tout en conservant la fluidité du jeu de base. Plus acharné que jamais, il incitera les joueurs à coopérer plus efficacement que jamais pour espérer refermer ce terrifiant grimoire !
  • Stock épuisé

    Kitara

    29,90 TTC
    Kitara : Le mouvement est la clé de la conquête !
    Dans Kitara, le déplacement est au cœur du jeu. Vous devez réunifier l’Empire, et cela passe par le contrôle des territoires. Les affrontements sont expéditifs et se traduisent par la victoire immédiate du belligérant qui possède l’armée la plus grande, et par le repli immédiat de son adversaire. Le cœur du jeu, c’est donc la conquête, la gestion de ses forces et la prise de territoires.
    Dans la savane, le mouvement est constant, et conserver un territoire exige d’y laisser des hommes… qui seraient fort utiles pour poursuivre la conquête. Combien de guerriers allez-vous laisser dans cette partie de la savane ? Lesquels allez-vous mener au front ? Avez-vous recruté des Héros pour affirmer votre puissance ?
    Et comment ça marche ?
    Dans Kitara, chaque territoire contrôlé vous permet de disposer d’une carte d’action. Ces cartes, placées devant vous, vous permettent à chaque tour de recruter des Guerriers, Centaures ou Héros, de déplacer vos troupes, mais aussi de choisir des cartes précises parmi celles disponibles à ajouter à votre champ d’action.
    Cette mécanique ingénieuse vous permet de mettre en place des stratégies subtiles, qui n’auront de cesse de déstabiliser vos adversaires. Que vont faire vos voisins au prochain tour ? Vous attaquer ? Rassembler leurs forces ? La tension n’aura de cesse de monter au fil des tours, alors que les contacts entre les joueurs seront de plus en plus inévitables… et fulgurants ! Mais veillez à gérer vos troupes et vos ressources au fil de la partie !
    Conquérir pour prospérer !
    En fin de partie, la victoire appartient au joueur ayant apporté le plus de prospérité à son clan. Cette prospérité se gagne avec des cartes, en envoyant des Héros légendaires mener des conquêtes, mais aussi en laissant vos centaures explorer les ruines de l’Empire et retrouver un peu de leur sagesse perdue. Kitara est un jeu de conquêtes comme nul autre. Sa mécanique aussi ingénieuse qu’addictive et sa profondeur insoupçonnée vous entraînent sur les rives des Grands Lacs, dans la puissance d’un affrontement global pour la renaissance de l’Empire.
    • Auteur: Eric B. Vogel
    • A partir de 10 ans
    • Partie de 30 minutes à 1 heure
    • Pour 2 à 4 joueurs
  • Stock épuisé
    Qwirkle, un jeu familial et accessible
    Jouez à Qwirkle en famille ou entre amis, le jeu accessible de 7 à 77 ans ! La mécanique du jeu est simple : faire des séries de tuiles en les associant selon leurs formes ou leurs couleurs. Efficace et rapide, ce jeu ravira petits et grands. Grâce à ses règles faciles d'accès et amusantes, vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour comprendre le principe et vous lancer dans une partie. Jouer à Qwirkle ? C'est très simple ! Il suffit d'aligner des formes et des couleurs ! Mais Qwirkle c'est aussi un jeu tactique où vous devrez planifier vos prochains coups pour marquer le maximum de points. Vous avez une ligne de 6 tuiles ? Bien joué, c'est un Qwirkle!
    Qwirkle Édition Spéciale 10ème Anniversaire
    Redécouvrez tout le plaisir de Qwirkle dans dans une superbe édition spéciale 10e anniversaire incluant le jeu de base et son pack bonus dans une magnifique boîte en métal!
    • Auteur: Susan McKinley Ross
    • A partir de 7 ans
    • Partie de 1 à 2 heures
    • De 2 à 4 joueurs
  • Little town

    22,90 TTC
    Bienvenue à Little Town !
    Little Town est un jeu familial de stratégie et de placement d'ouvriers. Au-delà des montagnes les plus reculées, il existe encore une région riche et verdoyante encore inexplorée. L'endroit, regorgeant de richesses inexploitées, est idéal pour bâtir la ville de vos rêves. Récoltez des ressources pour ériger vos bâtiments et fondez la plus resplendissante des cités.
    Fondez une ville à votre image !
    Simple à prendre en main, Little Town est un jeu destiné à toute la famille.
    Chaque tour se décompose de la manière suivante :
    1. Placez un Ouvrier sur le plateau
    2. Récoltez les Ressources environnantes
    3. Activez les bâtiments voisins
    4. Construisez de nouveaux Bâtiments
    Pour l'emporter, placez-vous avec finesse, construisez aux meilleurs endroits et anticipez au mieux les choix de vos adversaires pour tirer profit de toutes les situations et remporter ainsi la victoire. Imposez-vous comme le meilleur architecte !
    Mais attention, ne vous concentrez pas uniquement sur la construction. Même si la tentation est forte, veillez à ne pas dépenser toutes vos ressources. Vous en aurez besoin pour nourrir vos ouvriers.
    Après quatre manches, le joueur ayant cumulé le plus de points de victoire (constructions, argent amassé, objectifs réalisés) sera promu Grand Bâtisseur.
    Le plateau de jeu recto verso et la sélection des bâtiments disponibles pour chaque partie permettent une grande rejouabilité.
    • Auteur: Shun, Aya Taguchi
    • Illustrateur: Sabrina Miramon
    • A partir de 10 ans
    • Partie de 30 minutes à 1 heure
    • De 2 à 4 joueurs
  • Stock épuisé

    Cities Skylines

    36,90 TTC
    Un jeu inspiré de la fameuse licence de jeu vidéo
    Si pour la plupart des joueurs, Cities Skylines évoque le nom d'un jeu vidéo, la licence développée par Paradox Interactive en 2015 s'accompagne désormais d'une version jeu de plateau.
    Cities Skylines est un jeu coopératif dans lequel vous devrez construire la ville de vos rêves. Réfléchissez bien aux emplacements de vos bâtiments tout en répondant aux demandes de vos concitoyens.
    Un concept vidéoludique parfaitement adapté au jeu de société
    En quittant le monde virtuel pour atterrir sur une table, Cities Skylines est parvenu à s'adapter parfaitement à son nouveau support.
    Le jeu commence avec quatre planches de terre visibles, le nombre exact variant selon le scénario. L'objectif est de franchir un certain nombre d'étapes et de rendre les habitants de votre ville heureux. Au début de chaque étape, une planche supplémentaire est achetée, retournée de son côté nature à son côté développé. Les joueurs ont des cartes personnelles qui montrent ce qu'ils peuvent construire. Le jeu étant coopératif, les joueurs disposent de la faculté de discuter et planifier ensemble de la meilleure façon de développer la ville.
    Les cartes montrent les effets que le bâtiment aura sur la ville, par exemple :
    • en augmentant le besoin de ramassage des ordures
    • en diminuant la criminalité
    • en donnant un bonus s'il est placé à côté d'un parc
    Les tuiles représentent des bâtiments résidentiels, commerciaux, industriels et autres, et elles ont des formes de base variées qui sont placées sur les planches développées sur la grille.
    Lorsque les joueurs ont développé la ville jusqu'au prochain jalon, ils choisissent le nouveau plateau à acheter pour agrandir la ville, marquer leur bonheur actuel et commencer un nouveau jalon. Lorsque le dernier jalon est terminé, le jeu se termine, puis le score de bonheur total est additionné. Il n'y a qu'un seul trésor de la ville, et tous les joueurs y ajoutent de l'argent lorsqu'ils gagnent de l'argent pour la ville et en retirent pour construire un hôpital ou acheter un nouveau plateau. S'assurer d'avoir suffisamment d'argent est un aspect important du jeu car si vous n'en avez plus, vous faites faillite et vous perdez.
    Un jeu articulé autour de scénarios
    Une série de scénarios enseigne le jeu par étapes, chaque nouvelle étape introduisant de nouvelles parties du jeu. Le jeu complet, avec ses nouvelles, ses bâtiments uniques, ses politiques et ses rôles, varie beaucoup d'un jeu à l'autre, donnant aux joueurs l'occasion de relever de nouveaux défis en raison du comportement émergent de la ville. Le jeu se renouvelle sans cesse et dispose d'un fort niveau de jouabilité.
    • Auteur: Rustan Hakansson
    • Illustrateur: Fiore GmbH
    • A partir de 10 ans
    • Partie de 1 à 2 heures
    • De 1 à 4 joueurs
  • Les colons des trois empires du Nord ont mis les voiles pour découvrir de nouveaux rivages, espérant y trouver des ressources et étendre leur territoire afin de faire entrer leur empire dans la légende...
    Cap au nord !
    Nouveau venu dans la célèbre gamme Imperial Settlers, Empires du Nord est un jeu indépendant qui reprend les éléments qui ont fait le succès d’Imperial Settlers et les adapte de manière innovante pour créer un jeu exceptionnel.
    Asymétrique et varié !
    Dans Imperial Settlers : Empires du Nord, les joueurs doivent avant tout choisir un clan, qui va proposer un gameplay unique. Votre stratégie sera en effet très différente selon que vous choisirez les joyeux Ecossais du clan Glenn, les Inuits nomades du Clan Nanurjuk ou les Vikings alcoolisés du Clan Heidel. Six clans sont disponibles, et chacun dispose de son deck personnalisé de 33 cartes, pour un jeu asymétrique forcément très riche en rejouabilité.
    Conquête, exploration, pillage !
    Parfaitement accessible à ceux qui découvrent la gamme, comme aux vétérans d’Imperial Settlers, Empires du Nord offre un large éventail de choix pour mener les joueurs à la victoire. A chaque tour de jeu, ils ont la possibilité d’effectuer de nombreuses actions : découvrir de nouveaux lieux, explorer, peupler, construire, récolter, naviguer, lancer des raids ou utiliser les actions spécifiques des lieux qu’ils ont joué. La partie prendra fin dès qu’un joueur obtiendra 25 points de victoire. Il faudra donc adapter son style de jeu (belliqueux, commercial, opportuniste…) aux objectifs de son Clan, et bien évidemment aux actions menées par les adversaires !
    Ignacy Trzewiczek à son meilleur !
    Fort des possibilités offertes aux joueurs, mais aussi de son magnifique matériel (avec 100 pions en bois), Imperial Settlers : Empires du Nord est un jeu très complet et varié, superbement illustré par Rafał Kucharski. Il propose en outre un mode solo particulièrement abouti pour affiner ses stratégies et explorer à son rythme les Empires du Nord au gré de 4 scénarios captivants. Avec Empires du Nord, Ignacy Trzewiczek signe sans conteste l’un de ses jeux les plus aboutis.
    • Auteur: Joanna Kijanka, Ignacy Trzewiczek
    • Illustrateur: Roman Kucharski
    • A partir de 10 ans
    • Partie de 1 à 2 heures
    • De 1 à 4 joueurs