• Stock épuisé

    Codex Naturalis

    13,90 TTC

    Codex Naturalis : Faire des choix, c'est renoncer !

    Vous êtes chargé de poursuivre le travail du moine enlumineur Tybor Kwelein.
    Pour cela, assemblez les pages du Codex Naturalis, le manuscrit secret qui recense les espèces des quatre règnes vivants dans les forêts primaires. Placez vos cartes en fonction des ressources qu’elles vous apportent pour remplir les objectifs et élaborer le plus riche des manuscrits.
    Serez-vous prêt à recouvrir et perdre une espèce pour développer votre manuscrit ?

    La course aux points !

    Placez judicieusement vos cartes, en fonction des ressources ou des objets qu’elles vous apportent, pour pouvoir :
    • A poser des cartes qui rapportent des points immédiatement,
    • A remplir les objectifs de fin de partie.
    Attention, le premier arrivé à 20 points déclenche la fin de partie. N’hésitez pas à recouvrir, et perdre, des ressources pour développer votre aire de jeu.
  • Stock épuisé

    Le Dilemme du Roi

    75,00 TTC
    Vos choix forgent le destin du royaume !
    Le Dilemme du Roi est désormais le vôtre. Immergez-vous dans une aventure narrative et évolutive (legacy) qui peut suivre de multiples arborescences. Piochez une carte dans le paquet d’événements, prenez des décisions… et assumez-en les conséquences.
    Chaque joueur représente l’une des différentes Maisons à la tête du royaume d’Anclisse. À chaque tour de jeu, un nouveau dilemme se présente à vous, alors que l’histoire se dévoile au fil des événements. Chaque carte est unique et soulève un problème que le Conseil doit résoudre. En tant que proches du roi, ce sont vos décisions qui déterminent le destin du royaume. Discutez, parlementez avec les autres joueurs et faites votre choix. Ainsi, vous ferez progresser l’histoire, et vous serez alors confrontés à d’autres événements.
    Mais prenez garde! Si vous devez gouverner pour le bien commun, ne perdez pas de vue les intérêts de votre Maison. Les priorités du royaume ne sont pas nécessairement les vôtres! Prendrez-vous le risque de mener le peuple à la famine et à l’insurrection pour votre seule gloire?
    • A partir de 14 ans
    • Partie de 1 à 2 heures
    • De 3 à 5 joueurs
  • Stock épuisé
    Vous avez aimé le jeu Terra Mystica ? Découvrez Projet Gaia : un jeu Space Opéra, des mêmes auteurs et dans le même univers. Dans le jeu Projet Gaia, chaque joueur incarne l'une des 14 différentes factions souhaitant coloniser une galaxie en s'implantant sur ses différentes planètes. Vous pourrez y construire et améliorer vos bâtiments de différentes façons et ainsi gagner des ressources et d'autres avantages utiles pour la suite. Progressez dans six domaines de recherche différents afin d'accélérer votre expansion galactique et être plus rapide que vos adversaires. Chaque faction dispose de sa propre fiche, de capacités spécifiques qui induisent une mécanique de jeu et une tactique particulières ainsi que des conditions de victoire précédente, vous offrant une expérience de jeu sans cesse renouvelée et un plaisir inégalé.
    • A partir de 12 ans
    • Partie de 1 à 2 heures
    • De 1 à 4 joueurs
  • Stock épuisé

    Menez votre empire Inca à la gloire !

    Le grand Sapa Inca Pachacuti se tourna vers sa progéniture et lui ordonna d'adorer Inti, le Dieu Soleil, et d'étendre l'Empire Inca jusqu'aux lamas. Chinchaysuyu, Antisuyu, Qullasuyu et Kuntisuyu - les quatre régions du nouvel empire - étant désormais mûres pour la conquête, le temps est venu pour le véritable successeur de Pachacuti de se lever. Rassemblez les habitants des villages ci-dessous et utilisez leurs capacités uniques pour les placer stratégiquement là où ils pourront accomplir les plus grandes tâches pour vous. Gravissez les marches du Temple du Soleil, récoltant les fruits de votre piété. Construisez des structures qui à la fois nourrissent votre peuple et vous procurent des avantages dont aucun autre ne dispose. Rassemblez une armée et partez à la conquête des villages dans les quatre royaumes du Tawantinsuyu. Prouvez que vous êtes un digne successeur de Pachacuti et menez l'Inca à la gloire ! Dans Tawantinsuyu : L'Empire Inca, les joueurs placent des ouvriers à différents endroits du plateau de jeu, effectuant des actions, collectant des ressources (pommes de terre, maïs, pierre et or), construisant des bâtiments et des escaliers, sculptant des statues, augmentant leur force militaire et collectant des tissages. Le plateau de jeu présente une colline située dans l'ancienne capitale inca de Cusco, dont les côtés sont en terrasses et divisés en cinq sections. Au sommet de la colline se trouve la Coricancha, le temple d'or, le plus important temple de l'empire inca. Dans la Coricancha, chaque joueur a un Grand Prêtre. Sur les sections en terrasses en dessous se trouvent divers lieux de placement des ouvriers, reliés entre eux par des chemins et marqués individuellement par des symboles. À votre tour, vous devez soit placer un ouvrier sur un emplacement à l'extérieur de la Coricancha, soit choisir deux des emplacements suivants :
    •     Recruter un ouvrier.
    •     Prenez deux cartes de dieu.
    •     Tirez deux cartes d'armée et gardez l'une d'entre elles.
    •     Déplacez votre Grand Prêtre d'un ou deux pas dans le sens des aiguilles d'une montre à l'intérieur du Coricancha.
    Lorsque vous placez un ouvrier, vous devez d'abord vous défaire d'une carte dieu avec un symbole correspondant ou payer une pièce d'or. Une fois placé, l'ouvrier reste sur le plateau de jeu jusqu'à la fin de la partie ! Chaque lieu de placement d'un ouvrier est relié à trois espaces d'action exactement. Vous devez toujours effectuer au moins une de ces actions. Cependant, pour chaque travailleur adjacent (c'est-à-dire relié à votre lieu de travail par un chemin direct à travers l'une des cases d'action) qui correspond au type de travailleur qui vient d'être placé, vous recevez une action supplémentaire! Si certains lieux vous permettent d'effectuer plusieurs actions, d'autres actions et placements peuvent être plus souhaitables, d'autant plus que chacun des cinq types de travailleurs a une capacité unique :
    •     Guerrier : Retirez un des travailleurs adjacents et placez-le dans votre zone de joueur.
    •     Artisan : Gagnez +1 action si vous le placez sur un espace artisan.
    •     Architecte : Gagnez +1 action si vous le placez dans un espace architecte.
    •     Coursier : Diminution du coût de placement ; +1 action s'il s'agit du premier travailleur placé dans un espace donné.
    •     Prêtre : Prenez une carte de dieu ; vous pouvez payer une pomme de terre pour obtenir +1 action.
    Toutes les cartes dieu comportent l'un des différents symboles figurant sur les lieux de placement des travailleurs. Avant de placer un ouvrier, vous devez soit vous défaire d'une carte dieu avec un symbole correspondant, soit payer des ressources en or de valeur. Les cartes dieu représentent également des capacités spéciales qui ne peuvent être activées que si vous avez préalablement construit une statue correspondante ! Les cartes Armée vous permettent d'envoyer une ou plusieurs unités à la conquête de villages dans les régions voisines. Vous devez affronter les autres joueurs pour le contrôle de chaque région ainsi que pour les précieuses récompenses qui peuvent être obtenues à la suite d'une conquête militaire. La position de votre Grand Prêtre au sein du Coricancha a un impact significatif sur votre stratégie globale, en affectant votre accès à des actions puissantes et en déterminant les coûts potentiels des ressources lors du placement de vos travailleurs. Plus précisément, lorsque vous placez un travailleur, vous devez payer des ressources supplémentaires plus votre travailleur est éloigné de votre Grand Prêtre, de rien jusqu'à huit pommes de terre ou du maïs ! De plus, lorsque vous déplacez votre Grand Prêtre, vous pouvez activer des actions puissantes disponibles uniquement dans la Coricancha :
    •     Produire : Obtenez toutes les récompenses de vos bâtiments de production.
    •     Adorer : Sacrifiez des statues préalablement sculptées pour obtenir des avancées permanentes dans le temple.
    •     Offrande : Payez des ressources pour obtenir des avancements dans le temple.
    •     Conquête : Participez à la conquête militaire des villages voisins.
    •     Rajeunir : Rafraîchissez les bâtiments et les unités militaires précédemment activés.
    Tout au long du jeu, vous marquez des points de victoire chaque fois que vous construisez des escaliers ou sculptez des statues. Gagnez des points de victoire bonus chaque fois qu'un autre joueur utilise l'escalier que vous avez construit. Marquez des points de victoire lors de l'avancement des temples et du contrôle des quatre régions. Le jeu se termine lorsque le pool d'ouvriers est épuisé, symbolisant ainsi la pleine intégration des régions et villages voisins dans le nouvel empire inca. Vous marquez alors des points de victoire bonus en atteignant le sommet du temple, grâce à vos tapisseries tissées et aux divers bâtiments et ressources que vous avez accumulés.
    • A partir de 14 ans
    • Partie de 1 à 2 heures
    • De 1 à 4 joueurs
  • Stock épuisé
    Pax Pamir simule la situation politique et les luttes de pouvoir entre chefs de tribu en Afghanistan au cours du XIXe siècle.
    Dans Pax Pamir, les joueurs assument le rôle de dirigeants afghans du XIXe siècle qui tentent de forger un nouvel État après la chute de l'Empire durrani. Les historiens occidentaux appellent souvent cette période "Le Grand Jeu" en raison du rôle joué par les Européens qui ont tenté d'utiliser l'Asie centrale comme théâtre de leurs propres rivalités. Dans ce jeu, ces empires sont considérés strictement du point de vue des Afghans qui cherchaient à manipuler les ferengi (étrangers) à leurs propres fins. Pax Pamir est un jeu assez simple. Les joueurs passent la plupart de leur temps à acheter des cartes sur un marché central, puis à jouer ces cartes devant eux sur une seule rangée appelée cour. Les cartes à jouer ajoutent des unités à la carte du jeu et donnent accès à des actions supplémentaires qui peuvent être effectuées pour perturber les autres joueurs et influencer le cours du jeu. Ce dernier point mérite d'être souligné. Bien que chacun construise sa propre rangée de cartes, le jeu offre de nombreuses façons pour les joueurs d'interférer les uns avec les autres directement et indirectement. Pour survivre, les joueurs s'organiseront en coalitions. Tout au long du jeu, la domination des différentes coalitions sera évaluée par les joueurs lorsqu'une carte spéciale, appelée "Dominance Check", sera résolue. Si une coalition domine la région lors d'un de ces contrôle, les joueurs fidèles à cette coalition recevront des points de victoire en fonction de leur influence dans leur coalition. Sinon, les joueurs recevront à la place des points de victoire en fonction de leur pouvoir personnel. Après chaque contrôle de domination, la victoire est vérifiée et le jeu sera partiellement remis à zéro, offrant aux joueurs une nouvelle tentative pour réaliser leurs ambitions. Le jeu se termine lorsqu'un joueur est obtient une avance de quatre points de victoire ou plus ou après le quatrième et dernier contrôle de domination.
    • A partir de 14 ans
    • De 1 à 2 heures
    • De 1 à 5 joueurs
  • Stock épuisé
    « En une seconde tous mes projets furent entièrement renversés — si la route du sud était bloquée devant moi, il fallait évidemment sortir d’Innsmouth par un autre chemin »
    —H.P. Lovecraft, Le cauchemar d’Innsmouth
    Mouillés Jusqu'au Cou contient le scénario III de la campagne La Conspiration d'Innsmouth
    Ce paquet contient 60 cartes fixes, avec de nouvelles cartes Joueurs destinées à améliorer vos decks existants et un nouveau scénario qui peut être joué soit en mode Indépendant, soit au sein de la campagne La Conspiration d’Innsmouth.
    Contient les cartes 108 à 151 de la campagne La Conspiration d'Innsmouth.
    Nécessite la boîte de base d’Horreur à Arkham : le Jeu de Cartes et l’extension deluxe La Conspiration d'Innsmouth pour jouer.
  • La planète longtemps perdue d’Ixth, paradis légendaire de millions de rêveurs, terre promise aux mille croyances, légende aussi ancienne que le Lazax, a été retrouvée. Malheureusement, les vieux contes d’Ixth n’étaient rien de plus que des légendes et contes. Lorsqu’une expédition s’aventura à travers un trou de ver scellé dans l’espace de Creuss, elle ne découvre pas un nouvel Eden, mais une immense nécropole. Cette dernière s’est révélée être une prison, construite dans un seul but : emprisonner les Sorciers Géniques Mahact, rois tyranniques qui dirigeaient la galaxie avant que le Lazax ne les renverse et ne prenne le pouvoir. Désormais réveillé, aucun pouvoir ne peut contraindre le Mahact à stopper leur nouvelle conquête du pouvoir.
    Une extension pour Twilight Imperium !
    Twilight Imperium : La Prophétie des Rois vous permet d’ajouter de nombreuses nouveautés à vos parties de Twilight Imperium : Quatrième Édition. Sept factions inédites entrent en lice, dont les redoutables Sorciers Géniques Mahact, anciens maîtres de la galaxie. Certaines personnalités se retrouvent en première ligne, apportant leurs compétences exceptionnelles à leurs factions. Dans le sanglant combat pour la domination de la galaxie, les infanteries mécanisées redoublent d’efficacité. Entre les étoiles, la guerre s’étend à de célèbres planètes de la galaxie, et les explorations de nouveaux territoires ont permis la découverte de reliques perdues aux incommensurables pouvoirs.
  • On ne trouve l'Épice que sur la planète Arrakis, la « planète des sables » que ses habitants autochtones, les Fremens, appellent « Dune ». 
    Imaginez que vous puissiez contrôler les forces d'une famille noble, d'une guilde ou d'un ordre religieux sur une planète aride qui est la seule source de la substance la plus précieuse de l'univers connu.
    Imaginez que vous pouvez réécrire le scénario d'un des livres de science-fiction les plus célèbres de tous les temps.
    Bienvenue dans le célèbre jeu de plateau vieux de 40 ans qui vous permet de recréer l'univers incroyable de DUNE de Frank Herbert. Dans DUNE, vous deviendrez le leader d'une des six grandes factions. Chacun souhaite contrôler la ressource la plus précieuse de l'univers - le Mélange, l'épice mystérieuse que l'on ne trouve qu'à grands frais sur la planète DUNE. Comme le dit le duc Leto Atreides : "Tout s'estompe avant le Mélange. Une poignée d'épices achètera une maison sur Tupile. Il ne peut pas être fabriqué, il doit être exploité sur Arrakis. C'est unique et il a de vraies propriétés gériatriques." Et sans Mélange, les voyages dans l'espace seraient impossibles. Ce n'est qu'en ingérant la drogue qui crée une dépendance que la Guilde peut continuer à avoir des visions de l'avenir, ce qui lui permettra de tracer un chemin sûr à travers l'hyperespace.
    Qui contrôlera DUNE ? Devenez l'un des personnages du livre et commandez les forces de votre Maison dans la conquête de la plus grande des planètes des sables d'un univers de science-fiction.
  • Egizia

    44,90 TTC
    La vie est un long fleuve tranquille.
    Les joueurs voyage en descendant le Nil, plaçant des bateaux au fur et à mesure, pour collecter des ressources qui les aideront à construire certains des monuments les plus célèbres d'Égypte. Avec de nouveaux monuments à construire, de nouvelles cartes à collectionner et un fleuve en constante évolution. Dans cette nouvelle édition, les joueurs ont chacun la possibilité de construire un nouveau monument à travers la colonnade. Plus vous construisez de colonnes, plus vous débloquez de pouvoirs pour vous aider sur le fleuve. Une fois par tour, vous pourrez peut-être placer des bateaux sur les espaces occupés de le fleuve ou en amont, ou gagner un point supplémentaire chaque fois que vous placez des briques dans les monuments. Avec des récompenses choisies aléatoirement d'une partie à l'autre, la Colonnade est un nouveau monument dynamique qui bouscule le gameplay traditionnel. Sous la colonnade, où se trouvaient autrefois les tombes, se trouvent les mystérieuses statues - un nouveau monument qui ne ressemble à rien d'autre à Egizia. Ces minuscules sites de construction sont moins chers que tout autre monument, mais ils offrent un potentiel de récompense élevé si vous répondez à leurs exigences. Les joueurs doivent planifier tôt car ils ne peuvent placer qu'une seule brique dans une statue par tour, et chaque niveau qu'ils construisent comporte des exigences plus strictes pour les bonus de fin de partie.
    • A partir de 14 ans
    • Partie de 1 à 2 heures
    • De 2 à 4 joueurs
  • Entrez dans un monde divisé où le temps est compté !

    1962. La guerre froide atteint son paroxysme. Nous avons combattu les Soviétiques sur différents fronts, mais ils développent une nouvelle arme : un pathogène inconnu qui pourrait faire de nombreuses victimes. Vous avez été entraînés pour ce genre de missions. Vous êtes entrés à la CIA pour anéantir de telles menaces. Sous couvert de fausses identités, vous sillonnerez la planète pour combattre vos ennemis et récolter de précieuses informations. Cette mission sera sans doute la plus importante de votre carrière. Le destin du monde est entre vos mains, et le temps presse…

    Saison 0, révélez les secrets de la Guerre Froide dans cet épisode préquel de Pandemic Legacy!

    Pandemic Legacy : Saison 0 continue sur la voie tracée à la naissance du concept Legacy : le jeu apporte du renouveau à la jouabilité tout en conservant l’aspect coopératif qui a fait le succès de la gamme. Combattre le nouveau pathogène élaboré par les Soviétiques sera votre principale mission, mais vous serez également confrontés à bien d’autres menaces. Les agents soviétiques sont implantés partout dans le monde, et si vous ne les en empêchez pas, ils peuvent déclencher des incidents sur la scène internationale dont les conséquences entraveront votre mission, en plus de mettre le monde entier en danger. Ne faites confiance à personne ! Faites vos choix sans vous laisser influencer, ou vous risquez de le regretter !

    Un jeu indépendant et préquel d'une véritable saga Legacy !

    Tout comme les deux premières saisons de Pandemic Legacy, chaque session de jeu introduit de nouvelles cartes et règles qui affecteront vos futures parties. La Saison 0 commence par un prologue, que vous pourrez jouer plusieurs fois afin de vous familiariser avec les règles du jeu, le format Legacy et la tension qu’engendrera votre première mission. Conçue comme un préquel, la Saison 0 ne nécessite pas que les joueurs aient effectué les Saisons 1 et 2 avant de se plonger dans cette nouvelle histoire. Les joueurs expérimentés découvriront certains détails et points communs entre les saisons, mais il s’agit ici d’un standalone qui constitue une expérience narrative complète. Au cours d’une campagne, se déroulant sur une année, vos missions vous enverront aux quatre coins du monde, des couloirs feutrés de Washington à la toundra Sibérienne. À chaque réussite – ou échec – vous ferez un nouveau pas vers la vérité… à propos des Soviétiques, de MEDUSA et même d’autres agents de la CIA. Vous avez été choisis pour servir. Vous étiez prêts à diriger. Le monde est sur le point d’entrer dans un conflit comme il n’en a jamais connu, et qui, s’il éclate, aura de funestes répercussions. Infiltrez-vous dans les bases soviétiques, enquêtez sur cette nouvelle menace biologique redoutable et déjouez les plans de vos ennemis avant qu’il ne soit trop tard. Serez-vous une nouvelle fois à la hauteur pour sauver l’humanité ? Auteurs : Matt Leacock, Rob Daviau Durée de la partie : 60min Nombre de joueurs : 2 à 4 Age : 14+
  • Construisez le royaume, défendez ses frontières et augmentez votre influence à travers ses territoires. En mode campagne, les joueurs participeront à un voyage épique pour collecter le plus de tomes et gagner leur place dans l'Histoire ! Alternativement, les joueurs peuvent aussi se regrouper pour affronter l'impitoyable suzerain dans des modes coopératifs séparés pour chaque jeu de la trilogie du Royaume de l'Ouest !
  • Stock épuisé
    Troll, vous avez entendu l'appel de la montagne ! Il est temps de retrouver le chemin de notre foyer. Rassemblons nos clans ! Creusons les décombres abandonnés par ces maudits gnomes, fouillons les grandes salles, retrouvons les statues de nos ancêtres et faisons renaître notre Royaume ! Avec L’Antre du Roi de la Montagne, découvrez un jeu de stratégie innovant et très attendu, basé sur un système de production en cascade. Déterrez des richesses, creusez des tunnels et aménagez de grandes salles en élevant les statues renversées de vos ancêtres à leurs places d'honneur. Une montagne pour cinq rois Tous les joueurs jouent sur le même plateau, mais chacun débute par un tunnel différent, lui permettant de lancer son exploration de la montagne en suivant sa propre stratégie. Les réseaux de tunnels vous permettent d’atteindre des ressources, puis de les dépenser pour atteindre des zones plus intéressantes encore, créer des ateliers permettant de les transformer, mais aussi (et surtout !) trouver les statues de vos ancêtres et les transporter en chariot vers les salles sacrées. Auteur : Jay Cormier et Graeme Jahns Illustrations : Kwanchai Moriya Nombre de joueurs : 1 à 5 Durée de la partie : 1h30 Age : 14+   L’Antre du Roi de la Montagne séduit notamment par sa mécanique de jeu originale et son interaction très marquée entre les joueurs. Toujours indirecte, elle n’en reste pas moins centrale dans le gameplay : les joueurs doivent être les premiers à atteindre les zones les plus convoitées et le meilleur moyen d’y parvenir est de ralentir la progression des adversaires. Si les Trolls démarrent le jeu dans des galeries distinctes, ils évoluent inéluctablement vers une zone commune, source de haute tension. On notera que les joueurs se partagent également les mêmes sorts et recrutent leurs trolls dans le même pool de cartes, pour toujours plus d’interactions. Dès son ouverture c’est une pléthore de matériel qui vous attend : cubes en bois, chariots, tuiles, gemmes, pièces… Et si le jeu se montre généreux dans son matériel c’est pour mieux servir son gameplay original, ambitieux et au moins tout aussi généreux. Pose de tuiles, gestion de ressources, production en cascade, anticipation, course et blocage sont autant d’aspects qui font de L’Antre du Roi de la Montagne un jeu d’une richesse incroyable. Les joueurs vont pouvoir expérimenter de nombreuses stratégies tout en explorant la montagne afin d’atteindre la marche ultime menant au trône du Royaume ! On signalera enfin que le système de production de ressources en cascade, véritable innovation ludique, donne au jeu un rythme tout à fait particulier. Le jeu démarre sur des rounds de développement et d’observation, avant de procurer un vrai sentiment de montée en puissance avec des tours de jeux toujours plus complets, retors et gratifiants pour les joueurs au fil de la partie. Cette édition inclut directement 2 extensions en plus du jeu de base. La première, "Champions", permettra à chaque joueur d’incarner un Leader Troll ayant ses capacités propres afin d’apporter plus d’asymétrie au jeu. La seconde,"La Montagne Maudite", est un module permettant de jouer au jeu en solo ou bien jusqu’à 5 joueurs, en 100% coopéra
  • La paix reste une affaire fragile.
    Alors que la pauvreté se répand, nombreux sont ceux qui ont perdu confiance en sa capacité de diriger et cherchent à gagner leur indépendance vis-à-vis de la couronne.
    Depuis qu'il a trouvé grâce devant ses tribunaux, notre avenir est également devenu incertain. En tant que Vicomtes nous devons être prudents et déterminés. La loyauté doit être maintenue mais gagner la faveur du peuple doit être notre priorité en cas de changement soudain de pouvoir.
    L'objectif des Vicomtes du Royaume de l'Ouest est d'avoir le plus de points de victoire en fin de partie. Les points sont gagnés en construisant des bâtiments, en écrivant des manuscrits, en travaillant dans le château et en acquérant des titres de propriété pour de nouvelles terres. Les joueurs commencent avec une poignée de villageois, mais doivent rapidement rechercher des talents plus adaptés pour faire avancer leur entreprise.
    À chaque tour, ils parcourent le royaume, cherchant à accroître leur influence dans les différents domaines de la société. Le jeu se termine lorsque le royaume atteint la pauvreté ou la prospérité - ou potentiellement les deux!
    • Auteur: Shem Philips, SJ Macdonald
    • Illustrateur: Mihajlo Dimitrievski
    • A partir de 12 ans
    • Partie de 1 à 2 heures
    • De 1 à 6 joueurs
  • Dans Tapestry, les joueurs ont la lourde tâche de créer et de développer une civilisation fictive. Partant du commencement de son ère jusqu’à une époque future, les joueurs devront réfléchir aux moyens de faire prospérer leur civilisation le plus efficacement possible. Quatre voies de développement sont possibles : La science, la technologie, l’exploration et les guerres. D’autres actions sont également à remplir pour gagner des points comme augmenter vos revenus ou construire une capitale. Choisissez parmi une variété de nouvelles civilisations, remplissez des objectifs uniques pour construire des monuments sur votre capitale et interagissez sournoisement avec vos adversaires dans cette première extension de Tapestry.
    La mécanique de jeu de Tapestry est basée sur un système de pose de tuiles sur un plateau commun à tous les joueurs et de pose d’ouvriers sur un plateau individuel. Il intègre également une dimension de gestion de main et un système exponentiel de points à scorer en fonction des choix faits au cours de la partie. Tapestry est un jeu stratégique disposant d’un fort degré de rejouabilité. Le jeu intègre également un système de jeu en mode solo.
    Le jeu se déroule en plusieurs tours de jeu. Un joueur dispose de deux actions possibles : soit le joueur collecte ses revenus et commence une nouvelle ère, soit il avance son jeton Joueur en suivant plusieurs étapes. Le joueur ayant développé la civilisation la plus riche remporte la partie. La partie se termine à des moments différents pour chaque joueur. Pour un joueur, le jeu prend fin lorsqu’il termine son 5ème et dernier tour de revenus. Lorsque tous les joueurs ont effectué leur dernier tour, celui qui cumule le plus de points est déclaré vainqueur.
    • Auteur: Jamey Stegmaier
    • Illustrateur: Andrew Bosley
    • A partir de 14 ans
    • Partie de 2 à 3 heures
    • Pour 1 à 5 joueurs
  • Qu'auriez-vous fait à la place des héros de La Nuit des Morts Vivants, le célèbre film de zombies de George A. Romero?
    Trouvez des armes, éliminez les morts-vivants et améliorez les compétences de votre survivant au cours de la partie. Mais attention, plus vous abattez de morts-vivants, plus leur nombre augmente! Revivez 10 scènes emblématiques du film et faites face à de tout nouveaux rebondissements du scénario. Le destin des survivants repose entre vos mains ! Night of the Living Dead est un jeu coopératif dans lequel 1 à 6 participants endossent les rôles des protagonistes du film qui tentent désespérément de survivre à l’assaut des morts-vivants contrôlés par le jeu. Qu’auriez-vous fait dans une telle situation?
    Auriez-vous été capable de tenir toute la nuit et de vous comporter en héros ?
    Les joueurs choisissent un scénario, appelé scène, et doivent accomplir les objectifs indiqués en éliminant le plus de morts-vivants possible. Plus la nuit avance, plus les monstres se font nombreux, et ils sont plus rusés qu’il n’y paraît. Ne vous reposez pas trop sur vos défenses, car vos barricades pourraient céder à tout moment ! Les survivants utilisent tout ce qui leur tombe sous la main pour affronter les morts-vivants et ralentir l’invasion. Les meilleures armes sont capables de faire des ravages, mais le carnage attire toujours plus de morts-vivants! La coopération reste votre arme la plus efficace. Tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble, et ce n’est qu’en œuvrant de concert qu’ils pourront donner le meilleur d’eux-mêmes en débloquant de redoutables compétences et en récupérant de meilleures armes. La coopération est la clé de la survie et de la victoire!
    Aujourd’hui, c’est vous qui décidez du script !
    Classique du cinéma d’horreur, Night of the Living Dead est un film qui évoque la peur et la paranoïa qui gangrénaient la société de la fin des années 60. Mais sur tout, il s’agit du film qui a établi les bases
    du genre zombie tel que nous le connais sons aujourd’hui. Des histoires de gens ordinaires qui, encerclés par des hordes de morts-vivants cannibales, révèlent leur vraie nature dans l’adversité et deviennent eux-mêmes des monstres.
    Le jeu de Night of the Living Dead permet à chaque participant d’endosser le rôle de son survivant préféré. Les scènes et éléments présentés dans cette boîte permettent de recréer l’atmosphère et les situations rencontrées dans le film. Vous pouvez aborder les scènes de différentes façons, soit en insistant sur l’ambiance horrifique, soit en optant pour une approche plus « musclée ». Comment les événements se seraient-ils déroulés si les survivants avaient choisi de se faire confiance les uns les autres dès le départ ? Et s’ils avaient tenté leur chance de leur côté, plutôt que d’écouter les consignes diffusées par la radio et la télévision?
    • Auteur: Raphaël Guiton, JB Lullien, Nicolas Raoult
    • Illustrateur: Edouard Guiton, Henning Ludvigsen, Eric Nouhaut
    • A partir de 14 ans
    • Partie de 1 à 2 heures
    • De 1 à 6 joueurs
  • Le sultanat de Naqala continue de prospérer, ce qui attire les convoitises de concurrents de plus en plus nombreux.
    Il vous faudra être plus astucieux encore pour tirer votre épingle du jeu, d’autant que le sultan a fait construire 5 cités fabuleuses, que chacun rêve de pouvoir contrôler.
    C’est dans ces cités que le sultan donne parfois des audiences aux visiteurs, couvrant d’or ceux qui sauront répondre à ses caprices.
    Avec « Les Caprices du Sultan », ce sont désormais jusqu’à 5 joueurs qui pourront s’affronter pour le contrôle des cités fabuleuses, et pour tenter de satisfaire les exigences du sultan. Cette extension peut être jouée seule avec le jeu de base, ou en complément de la précédente extension Les Artisans de Naqala.
    • Auteur: Bruno Cathala
    • De 2 à 5 joueurs
  • Five Tribes

    49,90 TTC
    En traversant le pays des 1001 nuits, votre caravane arrive au légendaire sultanat de Naqala. Le vieux sultan vient de mourir et le contrôle de Naqala est à saisir ! Les oracles ont prédit des étrangers qui manœuvreraient les cinq tribus pour gagner de l'influence sur la légendaire cité-État. Veux-tu accomplir la prophétie ? Invoquez les vieux Djinns et mettez les tribus en position au bon moment, et le Sultanat peut devenir le vôtre! Five Tribes s'appuie sur une longue tradition de jeux de style allemand qui mettent en vedette des meeples en bois. Ici, dans une tournure unique sur le genre désormais standard du "placement ouvrier", le jeu commence avec les pions déjà en place - et les joueurs doivent les manœuvrer intelligemment sur les villages, les marchés, les oasis et les lieux sacrés qui composent Naqala. Comment, quand et où vous placez ces cinq tribus d'Assassins, d'Aînés, de bâtisseurs, de marchands et de Vizirs déterminent votre victoire ou votre échec. Les règles sont simples et faciles à apprendre. Mais l'élaboration d'une stratégie gagnante nécessitera une approche plus calculée que d'habitude. Vous devez examiner attentivement quels mouvements peuvent vous permettre d'obtenir de bons résultats et désavantager vos adversaires. Vous devez soupeser de nombreux chemins différents vers la victoire, y compris l'invocation de puissants Djinns qui peuvent aider votre cause alors que vous tentez de contrôler ce sultanat légendaire.
    • Auteur: Bruno Cathala
    • Illustrateur: Clément Masson
    • A partir de 12 ans
    • Partie de 1 à 2 heures
    • De 2 à 4 joueurs
  • Rome & Roll

    42,90 TTC
    Un Roll & Write asymétrique dans la Rome antique
    Nous sommes en 64 ap. J.-C., durant les jours qui suivirent le grand incendie de Rome. Il faut maintenant tout reconstruire ! 1 à 4 joueurs vont s’affronter en lançant des dés, en dessinant et en conquérant afin de rendre à cette grande ville sa gloire d’antan! Rome & Roll est un jeu stratégique de type “roll & write” dans lequel vous incarnez un personnage influent, du négociant au chef militaire en passant par le haut fonctionnaire. Tous asymétriques, ces personnages offrent de nombreuses possibilités de stratégies pour prendre l’avantage sur vos adversaires.
    Gagnez en influence et devenez le conseiller de l'empereur Néron!
    En reconstruisant la cité, vous ferez également croître votre propre notoriété. Dans ce jeu très interactif, le joueur le plus influent à la fin de la partie deviendra le conseiller principal de l’empereur Néron, et donc le second personnage le plus puissant de Rome! Au cours de la partie, vous construirez une réserve de dés spécifiques pour récupérer et échanger des ressources, construire des bâtiments sur les sept collines de Rome, lever des légions pour rétablir l’emprise sur les colonies rebelles et rénover le réseau des voies romaines pour les relier à la Cité Éternelle. Vous dessinerez directement sur les plateaux effaçables pour noter vos résultats et garder en note votre progression dans les faveurs de Néron. Les alliances politiques et les dieux eux-mêmes auront un rôle à jouer pour vous aider à reconstruire Rome et vaincre vos ennemis.
    • Auteur: Nick Shaw, David Turczi
    • Illustrateur: Fabrice Wess, Andreas Resch
    • A partir de 14 ans
    • Partie de 1 à 2 heures
    • De 1 à 4 joueurs
  • Stock épuisé

    Crystal Palace

    54,90 TTC
    Découvrez l'Exposition Universelle de 1851 !
    Dans Crystal Palace, vous représentez une nation lors de la première Exposition Universelle, en 1851 à Londres. Votre objectif est clair : votre pays doit être au centre de l’attention. Pour marquer ce moment historique, vous avez préparé une présentation d'inventions spectaculaires, et recruté les esprits les plus brillants et influents de votre époque.
    Chargé d'organiser au mieux cet événement, vous tenterez de faire votre possible pour relever ce grand défi. Malheureusement, votre gouvernement ne vous a pas octroyé des moyens illimités. Vous devrez constamment osciller entre les investissements prudents et les prêts risqués.
    Mais si vous faites les meilleurs choix pour cette Exposition Universelle, votre nation se couvrira de gloire au Crystal Palace !
    Devenez la nation la plus brillante du Crystal Palace !
    Le jeu se compose de 5 tours : printemps 1849, automne 1849, printemps 1850, automne 1850 et printemps 1851. La fin du jeu marque le début de l'exposition universelle de 1851.
    Chaque tour se compose de 7 phases :
    1. Décidez de la valeur de vos dés et payez
    2. Placez vos dés
    3. Faites des actions
    4. Payez le salaire et les capacités de caractère
    5. Convertissez les brevets en prototypes
    6. Gagnez des revenus, des actualités et la piste Buzz
    7. Préparez le prochain tour
    Les dés se trouvent au centre du jeu. Chacun d'entre eux représente une action possible à effectuer.
    La fin de la partie
    Le jeu se termine après la phase 6 du 5e tour avec l'Exposition Universelle. Le joueur ayant le plus de points de victoire l'emporte.
    Il existe différentes zones sur lesquelles vous pourrez marquer des points: sur la piste Buzz, dans la zone du marché noir et sur le tapis de jeu.
    • Auteur: Carsten Lauber
    • Illustrateur: Andrea Alemanno
    • A partir de 14 ans
    • Partie de 2 à 3 heures
    • De 2 à 5 joueurs
  • Au fond de la forêt d'Argos, la lutte fait rage entre les sorciers les plus puissants du Royaume, tous convaincus de leur glorieuse destinée.
    Pour que leur désir ardent devienne réalité, il faudra de la bravoure et de la détermination. Cependant, le destin est une maîtresse inconstante....
    Jouez avec 20 nouvelles cartes Pouvoir et de nouvelles cartes avec des capacités qui modifient le cœur du jeu de façon intéressante, comme bloquer le familier de quelqu'un d'autre, relancer le dé qui n'a été choisi par aucun joueur ou redresser une carte utilisable une seule fois pour l'utiliser à nouveau. L'attrait principal de cette extension réside dans Dé du Destin. Une fois par tour, un joueur peut prendre un dé comme d'habitude, mais au lieu d'appliquer ses effets, lancez le Dé du Destin à la place. Les bonus de ce dé sont généralement plus faibles que ceux des dés de saison, mais cela donne aux joueurs un certain nombre de jetons de destin. Celui qui a le plus de jetons à la fin obtient +20 de prestige.
    Cette extension est indépendante de la première (Seasons : Enchanted Kingdom) et ajoute plus de variabilité et quelques nouveaux concepts à vos parties.